Astuces

Conseils et trucs pour obtenir exactement l'image voulue

ASTUCE

Il existe des modes de priorité sur votre appareil photo qui facilitent la prise de photos tout en exerçant un certain contrôle sur l'exposition de votre image. Lorsque vous prenez des photos en mode de priorité, vous décidez quelles caractéristiques de l'exposition vous voulez contrôler, l'ouverture ou la vitesse d'obturation, alors que les autres caractéristiques sont réglées automatiquement par l'appareil photo afin d'assurer la meilleure exposition possible.

ASTUCE

Rappelez-vous que lorsque vous changez l'ouverture, la vitesse de l'obturateur change automatiquement et peut devenir trop lente pour permettre la prise manuelle d'une photo nette.

ASTUCE

Le mode Priorité à la vitesse (symbolisé par Tv), vous permet de mettre l'accent sur la façon de capturer les mouvements, pendant que les réglages de l'ouverture et de la sensibilité ISO s'ajustent automatiquement. Alors si vous prenez des photos durant une compétition d'athlétisme ou une course de voiture, vous voudrez probablement utiliser le mode Priorité à la vitesse.

ASTUCE

Lorsque vous modifiez un réglage, vous devez modifier l'autre réglage de la même manière, dans la direction opposée, si vous désirez obtenir la même exposition équilibrée. Si vous augmentez l'ouverture de deux clics, vous devez également diminuer la vitesse de l'obturateur de deux clics.

ASTUCE

Rappelez-vous que la sensibilité ISO a un effet sur le bruit numérique. Ainsi, lorsque vous réglez la sensibilité ISO à une valeur élevée, il est possible que cela génère du bruit numérique sur votre photo.

ASTUCE

Lorsque vous prenez des photos, rappelez-vous ce qui suit : La sensibilité ISO affecte le bruit, l'ouverture affecte la profondeur de champ, la vitesse de l'obturateur affecte le mouvement.

ASTUCE

Rappelez-vous qu'une vitesse d'obturation plus lente capturera tous les mouvements de l'appareil. Essayez de stabiliser votre appareil ou utilisez un trépied.

ASTUCE

N'oubliez pas que parfois, la lumière la plus intéressante et la plus sublime reste la lumière naturelle.

ASTUCE

En ajustant vos réglages d'exposition, vous pouvez capturer des moments incroyables dans des conditions de faible et de forte luminosité.

ASTUCE

Une journée claire et ensoleillée peut vous forcer à utiliser une ouverture plus petite et une vitesse d'obturateur plus rapide pour obtenir une bonne exposition.

ASTUCE

Photographier une scène lorsque l'éclairage est faible nécessite l'utilisation d'une ouverture plus grande et/ou d'une vitesse d'obturateur plus lente. Si vous utilisez une vitesse d'obturateur plus lente, n'oubliez pas de stabiliser l'appareil.