`

Résultats

Affiche le résultat que vous avez obtenu au défi photo pour cet essai. Vous pouvez essayer de battre votre temps une autre fois!

Posemètre :

Effets

Prendre la photo

Temps écoulé

00
min
00
s

Mettez vos connaissances à l'épreuve!

Capturez six effets de photo durant ce défi photo chronométré.

Besoin d'aide? Cliquez sur « Photo cible » pour visualiser l'effet que vous avez capturé, mais vous obtiendrez une pénalité de 10 secondes. Vous n'êtes pas certain de savoir comment obtenir l'effet désiré? Cliquez sur « Indices » sur la gauche, mais cela ajoutera 30 secondes à votre temps.

N'oubliez pas, le temps s'écoule.

Bonne chance!

Photo cible

Photo cible

Fermer
Bon travail! Vous avez complété le défi en
00
min
00
s
Vous avez obtenu un pointage de {num} sur 6!
Essayez de nouveau

    Défi photo Canon

    Mettez vos habiletés photographiques à l'épreuve.

    Êtes-vous prêt à relever le défi?

    Mesurez vos connaissances en photographie en mettant à l'essai votre capacité de prendre six photos de scénarios différents.

    Prêt? Commencez le défi maintenant

    Vous n'êtes pas encore prêt? Visitez la section APPRENTISSAGE et ESSAI pour perfectionner vos habiletés.

    Fermer

    Modes avancés

    Votre appareil Canon comporte trois modes qui vous permettent de déterminer le degré de contrôle que vous exercez sur vos réglages.

    Mode manuel : Avec ce mode vous avez le contrôle total des réglages de votre appareil photo. N'oubliez pas d'utiliser le posemètre pour vous assurer que l'exposition est bien équilibrée.

    Priorité à la vitesse (Tv) : Parfait pour saisir le mouvement. Ce mode vous permet de contrôler la vitesse d'obturation, alors que l'appareil photo sélectionne automatiquement l'ouverture afin que vous puissiez vous concentrer pour saisir toute l'action!

    Priorité à l'ouverture (Av) : Avec ce mode, vous réglez l'ouverture et l'appareil photo sélectionne automatiquement la vitesse d'obturation appropriée. Ce mode est parfait lorsque vous devez vous concentrer sur la partie de la scène qui doit être dans la zone de mise au point.

    Find this feature on your Canon EOS Rebel T4i FR

    Fermer

    Ouverture

    Le plus faible réglage de la valeur f permet d'obtenir la plus grande ouverture de l'objectif et la zone de mise au point la plus courte (profondeur de champ). Plus vous augmentez la valeur f, plus l'ouverture de l'objectif est petite et plus la profondeur de champ est grande.

    Fermer

    Vitesse de l'obturateur

    Le plus faible réglage de la vitesse d'obturation laisse votre obturateur ouvert pendant le plus longtemps (1 s), ce qui permet de laisser entrer beaucoup de lumière et de capturer le mouvement sur votre photo. Plus vous augmentez ce réglage, plus la vitesse d'obturation est rapide, ce qui laisse entrer moins de lumière et fait en sorte que les mouvements semblent figés dans le temps.

    Fermer

    Sensibilité ISO

    Un faible réglage de la sensibilité ISO (du côté gauche de la graduation) réduit la sensibilité de votre capteur d'image. Un tel réglage est approprié dans un milieu où il y a beaucoup de lumière. Plus vous augmentez la sensibilité ISO, plus le capteur devient sensible et a donc besoin de moins de lumière pour obtenir une bonne exposition. Mais n'oubliez pas, plus votre sensibilité ISO est élevée, plus la quantité de bruit numérique captée sur votre photo sera importante.

    Fermer

    Posemètre

    Vérifiez le posemètre – Idéalement, il faut que le posemètre indique presque zéro (0) pour obtenir une photo dont l'exposition est adéquate. Le réglage du posemètre change en fonction des réglages de l'ouverture, de la vitesse d'obturation et de la sensibilité ISO, car chacun de ces réglages affecte la quantité de lumière qui pénètre lorsque vous prenez votre photo.

    Prénom
    Nom de famille
    Courriel
    J'aimerais m'inscrire afin de recevoir les nouvelles et les offres de Canon.

    Soumettre et recevoir un bon par courriel

    Visitez le magasin virtuel de Canon

    Réglages

    Vitesse de l'obturateur :

    Ouverture :

    Sensibilité ISO